À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

COVID-19 : Les activités de bénévolat nature en groupe sont annulées jusqu’à la levée des mesures restrictives. Bon courage à tous !

Union Nationale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement
En bref
Objectifs de la structure

Chaque association labellisée CPIE par l'Union nationale est issue d'une initiative citoyenne locale, riche de sa vie associative et de ses professionnels salariés. Sa connaissance précise de son territoire et de ses enjeux, donne sens et légitimité à son action, qui est tournée vers : la sensibilisation et l'éducation de tous à l'environnement, et l'accompagnement des territoires au service de politiques publiques et de projets de développement durable. Fondée sur 3 modes d'agir - chercher, développer, transmettre - l'action des CPIE s'adresse aux élus et collectivités territoriales, aux scolaires et établissements éducatifs, aux acteurs socio-professionnels et aux habitants.

Activités • (1)
Voir plus d'activités
Brève présentation de la structure

Depuis plus de 40 ans, les CPIE s'engagent sur les territoires en faveur du développement durable, dans le respect de la connaissance scientifique. Le réseau est fort de 80 CPIE, 16 Unions régionales et 1 Union nationale.

PARIS (75)
Contact
Arnault Samba
Chargé de projet

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :