À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

COVID-19 : Les activités de bénévolat nature en groupe sont annulées jusqu’à la levée des mesures restrictives. Bon courage à tous !

1 Déchet Par Jour
Photos de présentation
Image
En bref
Objectifs de la structure

Changer les pratiques quotidiennes des citoyens en les sensibilisant à un geste simple, ainsi qu’à une autre façon d’envisager la gestion des biens de consommations courante. Ramasser 1 déchet par jour, et le jeter à la poubelle. Si chacun adopte ce geste, la ville deviendra plus propre. Nous rassemblons tous ceux qui veulent créer une barrière humaine entre les déchets et la nature pour un future plus propre !

Principales actions
Principales actions

- Sensibilisation grand public

- Ramassage de déchet

- Animation de conférence

- Brainstorming autour de la thématique des déchet

Brève présentation de la structure

L’association 1 Déchet Par Jour intervient régulièrement dans différents types de structures en adaptant les objectifs : valorisation des déchets, réduction des déchets plastiques, sensibilisation et pédagogie autour du geste citoyen envers le respect de la planète et de son territoire de vie, ramassage spontané d’une zone prédéfinie, etc. Le but est d’utiliser le geste de ramasser un déchet par jour comme premier pas vers l’éco-citoyenneté. En suivant le principe des 5R : Refuser, Réutiliser, Réparer, Réduire et Recycler.
Aujourd’hui composée de 8 membres actifs, l’association réveille les consciences au sein des écoles, des entreprises ainsi que dans la rue avec un ton positif et bienveillant.

Marseille 1er Arrondissement (13)
Contact
Alexandre Mounier

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :